Savoir-faire et compétences

C’est une somme de savoir-faire et de compétences qui composent l’équipage du voilier « Gross ».

Voilier, car il faut naviguer tout au long de l’année en gardant le cap de la qualité, en affrontant le gros temps des fêtes et autres surcharges de travail, en étant dépendant de la météo et des saisons, en gagnant grâce à un travail d’équipe, chacun à son poste donnant le meilleur de lui-même.

Des métiers créateurs de bonheur…

Les métiers qui composent notre entreprise sont nombreux :

le pâtissier     
s’affaire à confectionner les gâteaux, réalise de jolis décors, édifie des pièces montées, nappe, lisse, égalise et monte.


le glacier
    
cultive sorbets et desserts glacés, sélectionne les fruits, sculpte la glace vive, sangle, chemise et démoule.

le tourier     
travaille la pâte et la transforme en petits pains, brioches, tourtes ; il abaisse, toure, plie, fonce, découpe et beurre, façonne les maennele.

le pâtissier de cuisson
dore avec délicatesse les brioches au four, réalise les petits fours et les cakes, il dore, étale, recherche le craquant, le feuilleté et le moelleux.

le traiteur     
est le pâtissier du salé, du sandwiche aux canapés, de la quiche aux verrines, il peaufine les buffets et les cocktails, il réserve, sale,      assaisonne, marine, glace.

     
le chocolatier
fait de la haute couture de cacao, assemble les goûts, travaille avec une infinie précision les épices et les fruits secs, confit et caramélise, enrobe les ganaches, moule les lapins et les St Nicolas.

la préparatrice     
réalise de somptueux arrangements de chocolats et de bonbons avec du ruban, du papier d’or, des paniers, du cristal, de la porcelaine…

la vendeuse     
expose les produits avec soin, pèse, détaille, conseille et accompagne le client.

 




Pour compléter l’équipage, il ne faut pas oublier la secrétaire-comptable, le plongeur-magasinier, le chauffeur, les femmes de ménage, les apprentis dans les différents métiers et… le skipper (votre serviteur).

Tous ces métiers créateurs de bonheur font rêver, mais ils ont l’exigence du travail bien fait.