La Pâtisserie GROSS a été fondée en 1873 à Obernai par Simon GROSS.


Michel GrossExclusivement pâtisserie dès l’origine, ce sont quatre générations de Maître pâtissiers qui ont contribué au développement et à la réputation de l’entreprise. Jusqu’en 1940, l’entreprise produisait et distribuait de la crème fraîche et des blocs de glace en complément de son activité pâtissière.

En 1946, Marcel GROSS succédait à son père Eugène et commença à développer l’activité chocolat. En disciple de Lenôtre dans les années 1970, Marcel GROSS s’engage dans la Nouvelle pâtisserie et l’entreprise connaît alors un développement et une réputation justifiée par la qualité des produits.

Michel GROSS, après des études mathématiques, rejoint son père en 1976 et prend la direction de l’entreprise en 1983, brevet de maîtrise dans le métier de pâtissier-chocolatier en poche.

 

    • En 1979, ouverture du magasin de Strasbourg à la Place des Halles.
    • En 1987, rénovation totale du magasin d’Obernai, puis en 1989 de celui de Strasbourg.
    • En 1989 également, création d’un laboratoire de fabrication moderne à Obernai, sur près de 1300 m².
    • En 1993, ouverture du magasin de Sélestat.
 

De 3 ou 4 personnes au départ, l’entreprise emploie à ce jour près d’une cinquantaine de personnes.
Spécialisée dans les produits haut de gamme en pâtisserie, chocolats et produits traiteur, la pâtisserie GROSS travaille également en partenariat avec plusieurs traiteurs de Strasbourg, avec le Parlement Européen et plusieurs institutions de la Ville ainsi qu’avec une pâtisserie de Heidelberg en Allemagne.

Le fil rouge reste la qualité, qualité des matières premières (pur beurre frais), fraîcheur

des fabrications et originalité des créations.

La qualité et la réputation de nos chocolats, le savoir-faire et la créativité de nos chocolatiers, l’engouement croissant pour le chocolat trace une voie d’avenir riche en découvertes et en satisfactions pour nous-même et pour nos clients, consommateurs avertis et exigeants.